SPÉCIALITÉ SANTÉ

Consultation d’allaitement,
Maison-né Paris

La mise en place de l’allaitement maternel peut s’avérer parfois difficile et empli de doutes et d’interrogations. Nos infirmières et infirmières puéricultrices, spécialisées en allaitement maternel vous informent et vous soutiennent dans le cadre de consultations afin de faire le point sur vos choix et pour vous aider à y voir plus clair et à appréhender de manière plus sereine votre allaitement maternel. 

Quelle que soit l’étape dans laquelle vous vous trouvez, que ce soit lors de la grossesse, à la naissance ou même plus tard lors de la diversification alimentaire de votre enfant, vous pouvez être amenée à consulter pour n’importe quelle problématique en lien avec votre lactation.

Pour toute demande de consultation à domicile, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou directement sur doctolib.

PLUS D’INFORMATIONS

Au cours des consultations, les professionnelles de santé répondront avec respect et bienveillance à tous vos questionnements en lien avec l’allaitement ou sur tout autre sujet concernant votre bébé et de manière plus large, votre parentalité. Vous pourrez ainsi repartir sereine et soutenue dans vos choix. Un suivi sur une durée de deux à trois semaines est ensuite assuré par sms, mail ou téléphone afin de continuer à répondre à vos éventuelles interrogations.

lactation paris

Pourquoi être accompagnée dans votre projet d’allaitement maternel ?

APRÈS LA NAISSANCE

  • Pour toute difficulté rencontrée : difficultés à la mise au sein, douleurs (crevasses, engorgement, mastite, mycose…)

  • Parce que bébé pleure beaucoup, s’agite ou refuse le sein. Parce qu’il ne prend pas suffisamment de poids.

  • Parce que vous allez prochainement reprendre le travail et souhaitez pratiquer un allaitement mixte ou débuter le sevrage. 

  • Pour relancer votre lactation

AVANT LA NAISSANCE 

  • Pour comprendre la physiologie de l’allaitement maternel, car le savoir c’est le pouvoir. Vous aurez donc toutes les clefs en main pour débuter votre allaitement plus sereinement.

  • Parce que vous avez déjà essayé d’allaiter un précédent bébé mais que vous n’avez pas pu mener votre allaitement comme vous le souhaitiez.

  • Parce que vous avez eu une chirurgie des seins ou des mamelons.

Nos consultantes en allaitement

LOUISE GAUTIER

MORGANE CADOU

VIRGINIE FARAND

CINDY RAMOS

QUESTIONS FRÉQUENTES